Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mai 2016 : WOG Chaman Totem Loyan

Aller en bas

Mai 2016 : WOG Chaman Totem Loyan Empty Mai 2016 : WOG Chaman Totem Loyan

Message par Warax Mer 11 Mai - 16:26

L'extension WOG (qui est de toute beauté du divine enfant) est sortie et voici un deck qui me plaît bien. J'ai toujours aimé les chamans (avec Tom et Théo quand on jouait sur le serveur Darluok et tout) mais j'avoue que c'est la 1ère fois que j'apprécie le jouer sur HS (j'ai pas trop pris le temps de jouer le cancer pendant la saison où il était fort.

Voici donc une liste midrange très sympa et originale, pas chère et avec des nouvelles cartes : à tester. En plus elle est hyper polyvalente !
Globalement elle pisse sur tout ce qui est mid (beaucoup de value), elle gère bien aggro (si les têmpetes de foudre et provoc sortent bien ... évidemment) et contrôle pour peu que l'on connaisse le matchup (et qu'on ne balance pas les maléfices trop tôt, et qu'on pioche à fond).

Les deux matchs les plus dur sont pour moi Prêtre contrôle/Ctun et War contrôle Ctun.

Mai 2016 : WOG Chaman Totem Loyan Yan10    Mai 2016 : WOG Chaman Totem Loyan Courbe10

Comme vous pouvez le voir, aucune légendaire, une seule épique (Marteau du destin) et deux nouvelles cartes en doubles exemplaires.

Ce deck est MIDRANGE. Cependant il a plusieurs subtilités à maîtriser pour être efficace :
1) Anticiper et gérer la surcharge
2) Garder le contrôle du board
3) Jouer des totems pour réduire le coût des provoc
4) Préparer les finishers (furie sanguinaire et marteau du destin)


Je ne dis pas que cela garantie la victoire. Pour être efficace, le plus important est de connaître par coeur ses cartes pour savoir quand et quoi piocher : les cartes de pioche sont faibles et font perdre l'avantage terrain. Egalement il faut connaître le deck adverse pour anticiper les tours (Ecuyère T1 plutôt que Trog contre Guerrier, Baston T5, Auchenaï+Cercle...)

Je vais finir avec les avantages et inconvénients (pour moi) du deck :
+ :
Jouer Chaman
Polyvalence (peut gagner contre tout)
Orienté contrôle du board
Des gros finisher
Beaucoup de pioche
Pas trop dépendant de la sortie

- :
Dépendant des tempêtes contre aggro
Dépendant de la pioche contre contrôle
Surcharge parfois dure à gérer (pas de libérateur)
Ne dois pas perdre le contrôle du board
Pas de heal


Aussi, même si vous ne le jouez pas, vous allez surement en rencontrer en masse sur le ladder alors ce guide sera toujours utile. A+ la famille !
Warax
Warax
Exalté
Exalté

Messages : 216

Feuille de personnage
Victoires Victoires: 2866
Niveau total Niveau total: 439
Victoires en arène Victoires en arène: 331

http://hsfamily.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum