Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture-

 :: Entrée

Aller en bas

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Empty La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture-

Message par Warax Mer 30 Mar - 17:06

Comme prévu, je vais essayer de vous faire un résumé (il sera méga long surement) de la Gamers Assembly !

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Gamers-Assembly-2016

En fait la GA c'est une LAN (local area network), c'est à dire un tournoi sur place, c'est même la plus grande de France et la 2 ou 3ème en Europe. C’est organisé par une association de Poitiers (Saint Benoît exactement) qui s’appelle Futurolan. Cette année on attend plus de 1800 joueurs et 18 000 visiteurs.

J'avais proposé mon aide en gestion de projet pour l'organisation de l'évènement et j'ai fais quelques affiches, des vignettes et des bannières pour le site web, des publicités web et Facebook. Je travaillais avec le responsable des sponsors, le community manager et le graphiste.

Comme vous ne pouviez pas venir pour l’évènement, je me suis inscrit en tant que bénévole. Je savais que j’aurai une bonne place car j’étais un peu comme un membre de l’équipe grâce à ce que j’avais fait avant. J’ai donc reçu un mail de la responsable RH 2 semaines avant, puis un mail de mon chef d’équipe quelques jours après. Je fais donc partie de l’équipe « Commissariat général ». Mon chef s’appelle Franck (Fr4ncK) et il a travaillé pour Blizzard, Microsoft et pas mal de grosses entreprises. Dans son mail il indique que notre équipe est une équipe chef et qu’on est convoqués le jeudi (la GA commence le vendredi).

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2031
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2033
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2032

Comme je connais quelques personnes importantes dans l’association, j’ai vite compris qu’il y aurait besoin d’aide avant, pour monter les 3 salles. Je me suis donc pointé le mardi pour aider. Il n’y avait pas grand monde, quelques bénévoles déjà arrivés et une poignée de gars de l’association, plus les équipes d’entreprises de montage de scène et d’électricité. J’ai dit bonjours vite fait (personne ne connaissait personne) et j’ai prêté main forte. Le bas de la scène, le plancher, était déjà monté, il fait plus d’1,50 mètre et fait presque 2 terrains de tennis, c’est assez impressionnant. On commence à monter les towers, c’est les grandes tours en fer qui sont sur les coins de scène pour tenir les projecteurs, les rideaux et les écrans. On les assemble bout par bout et on les monte tous ensemble à la verticale. Elles font pas loin de 10 mètres de haut et c’est drôle car on est une grande équipe.

Le midi et le soir on fait une pause pour manger dans le hall où il y aura le service restauration. En fait il y a 3 halls : les arènes, le hall A et le hall B, c’est juste gigantesque ! Enfin bref, on se fait des sandwichs avec ce que le staff a acheté, on prend des chips et du coca et ça parle de jeu vidéos de partout. Il y a des jeunes, des adultes et quelques plus vieux, mais on sent bien que tout le monde est passionné. On ne se connait pas mais tout le monde s’entend super bien. Je fais partie des moins geek, il y a assez peu de gens de Poitiers finalement.

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2028
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2030
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2027
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2029

Mercredi et jeudi, on finit la scène en fixant les rideaux (super long !) on monte les projecteurs. Pour les halls joueurs, on met les tables, les chaises (plus de 1500 tables, 4000 chaises…) les multiprises, les câbles réseaux, les passe câbles. C’est hyper long, hyper dur physiquement mais on est tous motivés et on a surtout envie de voir comment tout sera une fois tout terminés. Les finitions sont moins dures mais quand même assez répétitives : tout aligner, poser le tissu noir sur les fenêtres et les cloisons, coller les affiches, tester les prises.
Mon chef arrive le jeudi soir et il est super sympa. On finit des trucs aux arènes (mon équipe est 100% dédiée aux arènes où il y aura tous les partenaires sponsors VIP + la grande scène) et on est dans les temps. Les autres équipes ont du mal à finir (équipe réseau : installer tous les switchs, brancher les câbles haute tension, mettre 2 disjoncteurs par table, régler les disjoncteurs, créer les réseaux, tester le ping…), les halls sont un peu en retard.
Les joueurs PC sont censés arriver le vendredi soir à 18h. Plus de 2h retard, la file d’attente est énorme, mais apparemment c’est comme ça toutes les années. C’est un peu le bordel mais tout le monde arrive à rentrer avant minuit. Le bus Millénium arrive aussi.
Le vendredi, tout le monde est à son poste. Au commissariat général, on apprend à se connaître, et notre équipe est plutôt cool. On embauche à 9h00 et l’ouverture aux visiteurs est à 10h00. On est responsables de tous les partenaires. Il y a des problèmes partout, les stands ne sont pas finis, toute les sponsors ont des problèmes (manque la lumière, manque l’électricité, truc pas arrivé, on n’a pas nos écrans). C’est le bordel le plus total, on n’est au courant de rien, on n’est pas tous chefs, on ne peut pas intervenir. Les chefs courent partout, personne n’est disponible, enfin bref, l’horreur. En même temps on doit délivrer tous les badges exposants et VIP, il en manque, il faut en recréer, il faut les chefs, on se fait défoncer, on doit essayer d’être le plus sympa possible avec les sponsors (certains payent méga cher).
Ça ouvre quand même à l’heure, on continue avec les emmerdes toute la journée jusqu’à la fermeture 21h00, on en peut plus, on mange à n’importe quelle heure en faisant des rotations dans l’équipe à l’arrache. On va manger dans l’espace staff. Comme on est quand même tous motivés, on reste jusque tard, on en profite pour regarder quelques matchs, car les joueurs peuvent rester jusqu’à l’heure qu’ils veulent, pas comme les visiteurs. J’en profite pour aller voir HS, il y a toute l’équipe, je regarde un match de Maverick à 3 mètres de son pc. Je crois Torlk, Marmotte, Yogg, Odemian, parmis les joueurs lambda. Je suis impressionné que personne ne leur parle toute le temps ou ne les suive partout. L’ambiance est détendue.

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2043
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2041

Le lendemain je vais voir un match Lol de l’équipe Indyspensable de Zerator. Il y a pas mal de monde, ça crie partout, bref c’est Zerator. Apres le match, on va lui parler avec mon pote, il est super sympa mais un peu fatigué.
Sur les 3 jours de GA, la tension redescend au fur et à mesure dans notre équipe. Une fois tous les stands ok et les badges aussi, on peut prendre un peu de temps pour nous, tout en faisait des rotations pour que le commissariat ne soit jamais vide. Je traîne un peu dans les stands, je vais voir mes amis de la mairie qui ont un stand, je parle avec des gens, je vais voir des finales sur la grande scène. On se détend tous, et on se connait bien maintenant dans l’équipe. On prend des écrans dans les stocks, des tours et on monte des pc pour jouer dès qu’on a le temps. Je peux te dire qu’on n’a pas choisir les pires : écran 32 pouces 4k plus grand qu’une TV (plus de 800€), tour de l’ESWC (championnat du monde de jeu vidéos) à plus de 2000€, mes potes ramènent leurs souris, clavier et tapis, casque Razer et autres marques de luxe.

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2044

Quand la cantine du staff n’est pas top, on fonce en voiture manger au Burger King qui est à 5 minutes. A la fin, on en ramène même dans notre pièce et on bouffe  en geekant. Apres la fermeture de notre commissariat, on reste dedans à geeker pendant 5 heures, on connait les gars de la sécurité, ils viennent geeker avec nous. Certains dorment sous les tables, d’autres à l’auberge de jeunesse ou dans un hôtel, moi je rentre dormir à la maison.
On a boisson illimité, notre chef nous ramène 3kg de bonbons du stand de bonbons tous les jours, on mange comme des gros porcs tous les jours.

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2034
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2035
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2036
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2037

On trouve du temps pour aller voir des matchs (moi) et rencontrer les joueurs pour prendre des photos (la plupart des autres) les vrais puristes de l'équipe geeke au fond d'une pièce sur les PC qu'on a monté pour nous.

La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2042
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2039
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2038
La Gamers Assembly 2016 ! -en cours d'écriture- Img_2040


Le lundi, la fermeture de la GA est à 17h00.
Warax
Warax
Exalté
Exalté

Messages : 216

Feuille de personnage
Victoires Victoires: 2866
Niveau total Niveau total: 439
Victoires en arène Victoires en arène: 331

http://hsfamily.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Entrée

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum