Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet de création de jeu

 :: Entrée

Aller en bas

Projet de création de  jeu Empty Projet de création de jeu

Message par Warax Jeu 30 Mar - 19:35

Mis à jour le 31 mars 2017 à 02h00

Je vais essayer de créer un petit jeu ! Ca fait longtemps que ça me tente mais c'est compliqué et long.

Ca sera un jeu de rôle en 2 dimensions cartoon pixel, vue du dessus (comme les anciens Final Fantasy, Zelda ou Pokémon). Pour le système de combat, je pense que ça sera du tour par tour  fixe (Pokémon, FF). Le but c'est de créer nous même une grande histoire à vivre pour le héros et son groupe. Il faudra bien évidemment mettre des personnages, des dialogues, des décors, des niveaux avec un max de combats (et des quêtes ?), choisir sa classe, améliorer ses statistiques et ses attaques ...

Le style c'est ce genre Projet de création de  jeu Map_1110
(il faut placer chaque élément de décor ... en gros c'est un havre-sac, même un havre-monde de taille infinie !)

Il faut d'abord que je fasse des tests sur le logiciel pour m’entraîner, mais j'aimerai commencer avec un max d'infos. Et on a plein de trucs à créer :

Style général : je pensais héroïc fantaisy médiéval genre chevaliers moyen-âge, mais pas trop de magie

Décors et cartes : assez classique, mais cohérents et épiques, beaux et assez variés, indiquer le style de musique si on veut de la musique


  • Map 1 : petit village, musique flute ou classique (calme)
    Map 2 : petite forêt (musique un peu plus rapide)
    Map 3 : forêt avec clairière
    Map 4 : sortie forêt vers rivière
    Map 5 : prolongement de la rivière
    Map 6 : Première ville (musique plus agitée mais épique)



Histoire :


  • Scénario principal :
    Quête secondaire :
    Quêtes annexes :



Personnages (on peut gérer une team de personnages, je pense que 3 ou 4 est top, ni trop ni pas assez) :


  • Principal (le héros qu'on incarne) : Sexe / Classe / Couleur cheveux / Peau / Yeux / habits ... toutes les précisions possibles
    Deuxième : Sexe / Classe / Couleur cheveux / Peau / Yeux / habits ... toutes les précisions possibles
    Troisième : Sexe / Classe / Couleur cheveux / Peau / Yeux / habits ... toutes les précisions possibles
    Quatrième : Sexe / Classe / Couleur cheveux / Peau / Yeux / habits ... toutes les précisions possibles


Ennemis :


  • Dans zone de départ : rien
    Dans forêt de départ: du classique ? animaux : rats, araignées, chauves-souris



Classes :


  • Je dirais au moins 2x + de classes possibles que de persos dans notre équipe, du coup 6 ou 8 classes à créer


Objets :


  • Armes :
    Equipements :
    Potions :
    Améliorations :




Système de combat :



  • Statuts (poison, maladie, assommé ...)
    Points de combat, points de vie, points de magie
    Puissance des attaques / facilité voulue



Attaques :


  • Idéalement le nom des attaques pour chaque classe


Je pense commencer par créer les premières maps pour avoir un premier rendu de test. Je vais augmenter la liste avec des sous-catégories pour qu'on répertorie nos idées dans un seul même grand truc commun comme ça ça sera facile à chercher et à ajouter nos nouvelles idées


Dernière édition par Warax le Ven 31 Mar - 12:42, édité 13 fois
Warax
Warax
Exalté
Exalté

Messages : 216

Feuille de personnage
Victoires Victoires: 2866
Niveau total Niveau total: 439
Victoires en arène Victoires en arène: 331

http://hsfamily.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet de création de  jeu Empty Re: Projet de création de jeu

Message par Warax Ven 31 Mar - 1:45

Aujourd'hui je me suis entraîné à la construction de map

Premier test zone de départ
Projet de création de  jeu Test_110

L'intérieur de la maison
Projet de création de  jeu Test_210

Quand on descend dans la map suivante (sortie du village : forêt)
Projet de création de  jeu Test_310
Warax
Warax
Exalté
Exalté

Messages : 216

Feuille de personnage
Victoires Victoires: 2866
Niveau total Niveau total: 439
Victoires en arène Victoires en arène: 331

http://hsfamily.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Entrée

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum