Projet de création de jeu
:: Entrée
Page 1 sur 1
Projet de création de jeu
Mis à jour le 31 mars 2017 à 02h00
Je vais essayer de créer un petit jeu ! Ca fait longtemps que ça me tente mais c'est compliqué et long.
Ca sera un jeu de rôle en 2 dimensions cartoon pixel, vue du dessus (comme les anciens Final Fantasy, Zelda ou Pokémon). Pour le système de combat, je pense que ça sera du tour par tour fixe (Pokémon, FF). Le but c'est de créer nous même une grande histoire à vivre pour le héros et son groupe. Il faudra bien évidemment mettre des personnages, des dialogues, des décors, des niveaux avec un max de combats (et des quêtes ?), choisir sa classe, améliorer ses statistiques et ses attaques ...
Le style c'est ce genre
(il faut placer chaque élément de décor ... en gros c'est un havre-sac, même un havre-monde de taille infinie !)
Il faut d'abord que je fasse des tests sur le logiciel pour m’entraîner, mais j'aimerai commencer avec un max d'infos. Et on a plein de trucs à créer :
Style général : je pensais héroïc fantaisy médiéval genre chevaliers moyen-âge, mais pas trop de magie
Décors et cartes : assez classique, mais cohérents et épiques, beaux et assez variés, indiquer le style de musique si on veut de la musique
- Map 1 : petit village, musique flute ou classique (calme)
Map 2 : petite forêt (musique un peu plus rapide)
Map 3 : forêt avec clairière
Map 4 : sortie forêt vers rivière
Map 5 : prolongement de la rivière
Map 6 : Première ville (musique plus agitée mais épique)
Histoire :
- Scénario principal :
Quête secondaire :
Quêtes annexes :
Personnages (on peut gérer une team de personnages, je pense que 3 ou 4 est top, ni trop ni pas assez) :
- Principal (le héros qu'on incarne) : Sexe / Classe / Couleur cheveux / Peau / Yeux / habits ... toutes les précisions possibles
Deuxième : Sexe / Classe / Couleur cheveux / Peau / Yeux / habits ... toutes les précisions possibles
Troisième : Sexe / Classe / Couleur cheveux / Peau / Yeux / habits ... toutes les précisions possibles
Quatrième : Sexe / Classe / Couleur cheveux / Peau / Yeux / habits ... toutes les précisions possibles
Ennemis :
- Dans zone de départ : rien
Dans forêt de départ: du classique ? animaux : rats, araignées, chauves-souris
Classes :
- Je dirais au moins 2x + de classes possibles que de persos dans notre équipe, du coup 6 ou 8 classes à créer
Objets :
- Armes :
Equipements :
Potions :
Améliorations :
Système de combat :
- Statuts (poison, maladie, assommé ...)
Points de combat, points de vie, points de magie
Puissance des attaques / facilité voulue
Attaques :
- Idéalement le nom des attaques pour chaque classe
Je pense commencer par créer les premières maps pour avoir un premier rendu de test. Je vais augmenter la liste avec des sous-catégories pour qu'on répertorie nos idées dans un seul même grand truc commun comme ça ça sera facile à chercher et à ajouter nos nouvelles idées
Dernière édition par Warax le Ven 31 Mar - 12:42, édité 13 fois
Re: Projet de création de jeu
Aujourd'hui je me suis entraîné à la construction de map
Premier test zone de départ
L'intérieur de la maison
Quand on descend dans la map suivante (sortie du village : forêt)
Premier test zone de départ
L'intérieur de la maison
Quand on descend dans la map suivante (sortie du village : forêt)
:: Entrée
Page 1 sur 1